Moment Musical : « TRIO JANABARH De Provence en Arménie, une marche pour la mémoire »
En partenariat avec l’Union des Arméniens de Cannes et des Environs
Valentin Conte, euphonium
Sylvain Gargalian, clarinette
Michaël Vémian, doudouk
Le trio Janabarh (« le chemin » en arménien) réunit trois musiciens de Marseille et de Provence dans un programme liturgique et traditionnel puisé dans l’exceptionnel patrimoine musical de l’Arménie et adapté pour 3 instruments à vent : doudouk, clarinette et euphonium.
Le doudouk est cet instrument arménien trois fois millénaire, au son bouleversant, inscrit par l’UNESCO au Patrimoine Culturel immatériel de l’humanité.
Le 29 mai 2022, au départ de Marseille, s’élancera une équipe de marcheurs qui sillonnera les plus beaux chemins de l’Europe du sud, pour arriver à la mi-septembre sur la terre d’Arménie.
Plus d’un siècle après le génocide des Arméniens, ils remonteront les traces de l’exode, pour véhiculer un message universel de devoir de mémoire et de paix.
Le but de ce concert, pour l’Union des Arméniens de Cannes et des Environs et pour l’Académie Clémentine, est de participer à ce défi en récoltant quelques fonds pour les aider dans leur (dé)marche.
C’est la raison pour laquelle l’entrée est très peu chère, juste pour couvrir une partie de nos frais ; les musiciens vous proposeront leur cd au prix de 10 euros et une corbeille sera disposée dans l’église, tout ceci leur revenant directement.
Nous comptons sur votre générosité, ce sera notre participation à ce magnifique projet !
Tarif plein : 10 euros – Réduit : U.A.C.E. – Cannes bel Âge
Cannes Pass Cuture : 5 euros
Vente du cd au profit des musiciens : 10 euros
******