Samedi 23 octobre à 15 heures : « Giacometti et Maeght 1946 –1966 »
C’est la longue et belle histoire d’une amitié qu’Isabelle Maeght, petite fille d’Aimé Maeght et commissaire de cette exposition, nous a racontée, une aventure entre deux hommes d’exception qui se sont rencontrés en 1946 grâce à André Breton.
Elle nous a guidé elle-même dans cette exposition qui rassemble plus de 170 œuvres majeures et nous a confié nombre de souvenirs personnels.
Le rendez-vous était à 14 heures 45 à l’entrée de la Fondation (parking supérieur) et pour le confort de chacun, nous avions dû limiter le nombre de participants à quarante personnes. Gratuit pour les membres de la Société des Amis de la Fondation M. & A Maeght.
On trouvera ci-dessous quelques souvenirs de ce moment privilégié en compagnie d’Isabelle Maeght, notre charmante hôtesse que nous remercions infiniment d’avoir si bien su nous faire ressentir la réalité humaine « d’Alberto » au sein de son groupe d’amis lié par la même passion artistique. Au-delà du célèbre nom « statufié » (pardonnez-moi !) nous avons, je crois, pu mieux percevoir l’homme attachant qu’était Giacometti.